INTERVIEW GAUTHIER DARRIGAND !!!


1- Salut Gauthier, comment ça va après cette belle victoire face à Saint-Chamond ?

 Tout va très bien et le moral est très bon. Par contre le plus dur n’est pas de réaliser un « exploit » mais de confirmer par la suite.

2- Une nouvelle fois la rencontre s’est jouée dans les dernières secondes. Comment gère-t-on ces fins de match au couteau ?

 Je pense que cela se joue beaucoup dans la tête, et que l’équipe qui arrive à garder la tête froide tout en pouvant élever son niveau a de grandes chances de l’emporter.

3- Le retour à la salle des Peupliers semble être une réussite. Ton avis là-dessus ?

 Pour ma part, j’étais vraiment partisan de ce retour aux Peupliers. La proximité avec notre public nous faisait défaut à la salle Jean Dauguet.

Cette saison, on sent vraiment le public nous pousser, nous encourager et il joue vraiment un rôle surtout lors des matchs indécis.

4- Comment te sens-tu sur le plan personnel, et comment juges-tu ta première partie de saison ?

 Physiquement, j’ai retrouvé une bonne condition physique et je suis pour le moment épargné par les blessures donc de ce côté là tout va bien.

Sportivement, je vis au travers des résultats de mon équipe comme tous les meneurs de jeu. Pour le moment, les résultats sont positifs car nous sommes en course pour les playoffs.

Mais ce qui me plaît beaucoup, c’est que cette équipe à encore un bon potentiel de progression offensivement et défensivement.

5- Les quatre victoires consécutives à domicile au mois de novembre ont-elles constituées un déclic après un début de saison un peu compliqué ?

 Oui, je pense que l’on peut parler de « déclic ». Cela correspond au moment où l’on a stabilisé notre défense et révélé notre identité de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6- Le championnat de NM1 est particulièrement serré. Quelles sont les équipes qui t’ont le plus impressionné et les plus dangereuses dans la course aux Playoffs ?

 Je trouve que 4 équipes sont vraiment redoutables avec un effectif riche et des joueurs et coachs ayant évolué à un niveau supérieur. Je veux parler de Saint-Chamond, Chartres, Blois et Vichy.

7- Connu pour être un spécialiste défensif, Régis Racine insiste-t-il particulièrement sur cet aspect du jeu ?

 C’est vrai que la défense est le « fond de commerce » de Régis Racine et que c’est la première chose qu’il a mis en place en arrivant.

8- L’apport de Justin Rutty est considérable depuis son arrivée. Comment allez-vous gérer son absence ?

 Je crois qu’il faut faire confiance aux coachs et aux dirigeants, ils trouveront certainement la solution. En attendant, pour nous les joueurs, cela implique de faire tous des efforts supplémentaires, et d’élever notre niveau de jeu et de solidarité.

 9- Le futur projet du club est ambitieux avec l’arrivée prévue au Palais des Sports. Qu’en penses-tu ?

 Je pense que c’est vraiment une très bonne chose. C’est la première étape nécessaire dans l’optique d’une équipe de basket de très haut niveau à Bordeaux. Le Palais des Sports est le symbole de ce projet ambitieux.

 10- Cela fait désormais 5 ans que tu joues aux JSA.  Envisages-tu de finir ta carrière à Bordeaux ?

 C’est vrai que je suis plus près de la fin que du début de ma carrière, mais je ne pense pas encore mettre un terme à cette dernière.

En prenant un peu de recul, je dois énormément à ce club qui m’a beaucoup apporté et avec lequel j’ai partagé des moments fantastiques, comme des périodes de doutes.

Je conclurais en t’avouant que cela serait un honneur de terminer ma carrière de joueur ici à Bordeaux.

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.