Facebook
Flux RSS
Accès directs

INTERVIEW DE GAUTHIER DARRIGAND

JPEG - 188.3 ko

Après une saison difficile en Pro B a Boulazac, tu as signé à Bordeaux. T’y sens-tu épanoui ?

Oui tout à fait, je retrouve ici les valeurs que l’on m’a toujours inculquées à savoir le partage, la générosité et la sincérité .Ce sont, à mes yeux, des valeurs indispensables pour pratiquer un sport collectif car elles nous permettent d’avoir un très bon état d’esprit, une bonne ambiance sur et en dehors du terrain. C’est un vrai plaisir de venir à l’entraînement avec des gars qui ont le sourire.

Qu’est ce qui n’a pas marché la saison dernière ?

La mayonnaise n’a pas pris entre les joueurs et l’alchimie n’a pas été bonne. Les caractères des joueurs étaient trop différents et il y a avait une pression démesurée par rapport à l’objectif qui était simplement de participer aux play-offs. On n’a jamais senti de sérénité au sein du club, entre les joueurs et l’équipe dirigeante.

Qu’est ce qui t’a poussé à venir aux JSA ?

L’envie de changer d’air, de voir un autre niveau. J’ai trouvé que la Pro B était un milieu de mercenaires avec peu de responsabilités pour les français. Moi, je cherchais juste à jouer, prendre du plaisir et m’amuser.
Le fait que Boris soit président, que toi, tu sois dans le staff et que je me rapproche de ma famille à aussi pas mal joué j’avoue.

Justement cet objectif de montée n’est pas aussi pour toi un nouveau défi, histoire de prouver à certaines personnes qu’elles se sont trompées à ton sujet ?

Oui il est clair que c’est un vrai défi, je suis un compétiteur donc je joue pour gagner mais je ne veux pas prouver ma valeur personnelle, j’aimerais juste qu’on montre que nous sommes une équipe capable de monter grâce à nos valeurs et nos qualités.

Tu as un CV déjà assez impressionnant, est ce que le club, ses ambitions et les moyens qu’ils se donnent pour y arriver sont à la hauteur de tes attentes ?

Je pense que oui ; évidemment on est toujours perfectible mais on sent que le club progresse et cherche toujours à améliorer sa structure et son mode de fonctionnement.C’est important que la structure et l’encadrement progressent en même temps que le sportif, sinon cela peut créer un décalage nuisible pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

Tes responsabilités ont décuplé ici, est ce que c’est quelque chose que tu attendais et que tu apprécies ?

Oui c’est sûr que c’est ce que je voulais. Maintenant ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un temps de jeu aussi important et cela me fait énormément de bien, même si je dois encore améliorer certain secteur de mon jeu, mais en travaillant j’y arriverai.... Dans tous les cas ; c’est un vrai bonheur !

Tu as un temps de jeu très important du coup, en attendant le retour d’Ahmed, comment te sens tu physiquement ?

De mieux en mieux, j’ai perdu du poids par rapport au début de saison et je me suis affuté. Je gère mieux ma fatigue et fais donc moins de fautes bêtes par exemple.

En te voyant chaque jour à l’entrainement, que penses-tu encore devoir améliorer dans ton jeu ?

On doit toujours améliorer son adresse, on ne shoote jamais assez. Pour un meneur je dois aussi améliorer ma lecture de jeu. Ensuite, lors des séances vidéo je me suis aperçu que j’avais parfois quelques moments de relâchement, il faut que j’arrive à enlever ces baisses de régime et être plus communicatif.

Qu’est ce que tu penses de ce groupe et comment t’y sens tu ?

Ce groupe a le potentiel pour monter en ProB. Il y a une bonne alchimie entre des jeunes joueurs qui ont envie d’apprendre et d’autres plus expérimentés qui veulent donner et faire progresser les plus jeunes. Il y a également une grande solidarité.
Je me sens vraiment très bien dans ce groupe et c’est très agréable au quotidien.

Tu es originaire de POMAREZ et ton petit frère joue à HAGETMAU en N2. Le fait d’être à Bordeaux te permet-il d’aller le voir jouer ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir jouer mais je compte bien le faire rapidement. On doit d’ailleurs jouer l’un contre l’autre en décembre pour un match amical après la trêve de Noël et ce sera la première fois que ca arrive !

Quel rapport as tu avec lui ?

On a vraiment de très bons rapports, même si on ne s’appelle pas tous les jours, on est très complices ! On a toujours tout fait à deux, d’un seul regard, nous nous comprenons.

Tu pourrais nous dire quelque chose sur toi dont on ne pourrait se douter ?

Je suis un fou de Koh-Lanta et un jour j’y participerais !

Merci, tu veux rajouter un mot ?

Non ça va merci pour l’interview. LOL

Questions/réponses :

Ton meilleur souvenir basket ?

Champion de France espoir, vainqueur du trophée du futur et Coupe du Sud Ouest à Pomarez

Ton pire souvenir basket ?

Ma saison à Boulazac et de loin !!!

Le jour ou la nuit ?

Le jour

Ton genre musical ?

Pop rock

Un livre ?

L’alchimiste de Paulo COEHLO

Un film ?

Un homme d’exception

Un plat ?

Confit de canard

Une ville ou village ?

Strasbourg

Hobbies ?

Internet et cinéma

Ton principal défaut ?

Je prends trop sur moi

Ta principale qualité ?

Honnête

JPEG - 185.7 ko

Photos : Agence Photo Focale Fixe - www.focalefixe.net