JSA Bordeaux Métropole / Blois : 78-84

Résumé du match (via Sud-Ouest) :

Les JSA Bordeaux ont inauguré le Palais des Sports devant plus de 2 500 spectateurs hier soir et dans une ambiance de folie. Il n’a manqué que la victoire face à Blois (78-84) pour que la fête soit totale.

Autant de monde et une telle ambiance pour un match des JSA Bordeaux, on n’avait plus vu ça depuis novembre 2011, pour le dernier match de Boris Diaw en Pro B sous les couleurs bordelaises, durant le « lock-out » NBA. C’était face au CSP Limoges à la salle Jean-Dauguet. Après un retour en N1M et aux Peupliers, les JSA ont enfin inauguré le Palais des Sports de Bordeaux, hier soir, devant plus de 2500 spectateurs ravis de découvrir la nouvelle enceinte. Il n’a manqué que la victoire face à Blois, le leader de N1M, pour que la fête soit totale.

« On est déçu, on avait vraiment à cœur de gagner ce premier match ici, regrettait Kévin Bichard, l’ailier bordelais. Le public nous a aidés à mettre du rythme, il nous a poussés pendant tout le match. J’espère que les gens ont apprécié et qu’ils reviendront nous soutenir. Parce qu’en tant que joueur, c’est vraiment un plaisir d’évoluer dans ces conditions ».

Coup d’envoi donné par Jean-Pierre Papin et Lilian Laslandes, « show » assuré par les « UBB girls », le club bordelais a mis le paquet pour cette grande première. Le défi qui l’attend maintenant va être de fidéliser ce nouveau public du centre-ville pour que ce Palais et ses buvettes prises d’assaut à la mi-temps, tournent à plein régime.

« Ça fait salle de “pros” »

« C’est grand ! » Telle était la première impression partagée par la majorité des spectateurs venus découvrir la nouvelle enceinte sportive. « Les tribunes sont vraiment hautes, ça fait vraiment salle de « pros » !, s’exclamait Emma. Accompagnée de sa copine Lucile, ces deux jeunes basketteuses (17 ans) de Carignan ne manquent pas un match depuis un an. Seul regret : « Aux Peupliers, on était vraiment plus proches des joueurs », souriait Lucile.

Certains, à l’image de Stéphanie, Floiracaise de 23 ans, ont assisté à leur premier match des JSA, « par curiosité des lieux », explique-t-elle. D’autres, à l’image de Franck, Cubzaguais de 38 ans, et Yann, Bordelais de 34 ans, ont suivi assidûment les JSA durant les années Pro B, avant de venir moins fréquemment. « À l’époque, le club avait annoncé de grandes ambitions mais quand il est redescendu en N1M, ça nous a refroidis, confie le premier. On a un peu eu la gueule de bois ». « Cette nouvelle salle, ça rebooste les joueurs et le public », juge son compère. Le Palais des Sports les incitera-t-il à venir supporter les JSA à nouveau ? « On ne sait pas… On attend de voir ce que ça va donner aussi au niveau des résultats ». L’un ne va pas sans l’autre. Aux JSA Bordeaux de faire bon usage de ce nouvel outil d’envergure.

 


Voir tous les articles

JSA Bordeaux Métropole

5-11 allée des Peupliers 33000 Bordeaux - France

T/ 05 57 57 85 13

M/