Avant JSA Bordeaux / Caen : Interview de Romain Grégoire (CBC)

Avant la rencontre qui va opposer nos JSA à Caen, Romain Grégoire, le nouvel ailier du CBC, nous a gentiment accordé une interview, évoquant notamment la belle série de son équipe, forte de cinq succés consécutifs.

1-      Salut Romain comment ça va ?

Bonjour ! Ça va très bien ! Nous sommes sur une bonne série de victoire alors ça fait plaisir ! Aujourd’hui nous avons eu une après-midi de repos pour récupérer avant notre déplacement à Bordeaux!

 

2-      Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’arriver à Caen.

J’ai commencé le basket en minimes deuxième année au SPO Rouen. J’y suis resté jusqu’à ma seconde année espoir lors de laquelle j’ai rejoint le BCM Gravelines. Je suis ensuite parti en pro B à Boulogne sur Mer puis trois ans en Nm1 à Quimper et me voilà à Caen.

 

 

3-      Si tu devais nous présenter ton nouveau club …

C’est un grand club avec un grand projet, de grandes ambitions, mais surtout un grand public !

 

4-      Vous venez d’enchaîner cinq victoires consécutives après un début de championnat un peu compliqué. Comment l’expliques-tu ?

Nous avions surtout mal commencé à l’extérieur où nous avons perdu au buzzer contre la Rochelle et en prolongation contre Aix Maurienne. Sans oublier que nous avons débuté par deux matchs à l’extérieur ! Et nous nous sommes incliné qu’une seul fois à domicile, contre Blois la grosse équipe du championnat ! Le club a donc fait des ajustements en remplaçant Jovonni par Bill, ce qui a servi d’électrochoc pour nous ! Et nous n’avons pas encore perdu depuis son arrivée !

5-      Caen n’a jamais caché ses ambitions ces dernières années. Quels sont les objectifs du club pour la suite de la saison ?

Les ambitions du club sont toujours les mêmes : les playoffs, ce qui revient à ne pas se faire peur pour la descente. Et ensuite en playoffs , essayer d’aller le plus loin possible.

 

6-      Sur le plan personnel, comment s’est passé ton intégration et comment juges tu tes performances actuelles ?

Mon intégration s’est très bien passée. Le fait que je connaisse déjà pas mal de joueur de l’équipe m’a beaucoup aidé ! Mon début de saison était plutôt en demi-teinte, un peu comme toute l’équipe je pense. Avec les quelques remaniements qui ont été faits j’ai eu un peu moins de temps de jeu mais je me suis remis en question et j’ai continué à travailler dur tous les jours à l’entrainement. Je retrouve ma confiance depuis quelques matchs avec la volonté d’apporter le plus possible à l’équipe!

7-      Ce vendredi vous vous déplacez à Bordeaux. Dans quel état d’esprit et que penses-tu de cette équipe bordelaise ?

Nous nous déplaçons à Bordeaux en conquérant, avec la volonté de continuer cette belle série et d’être situé le plus haut possible au classement lors de la trêve ! C’est toujours difficile de gagner à Bordeaux, et là nous débarquons un peu dans l’inconnue avec leur nouveau coach et leurs nouveaux joueurs. Mais si nous jouons notre jeu comme ces dernières semaines nous serons dans le vrai.

Merci beaucoup Romain et bon match !


Voir tous les articles

JSA Bordeaux Métropole

5-11 allée des Peupliers 33000 Bordeaux - France

T/ 05 57 57 85 13

M/