[Super coupe SO] JSA – Villeneuve : prendre le taureau par les cornes (85-76)

La non-qualification de nos joueurs pour les playoffs aurait pu attaquer leur moral pour poursuivre leur parcours en Super Coupe Sud Ouest. Il n’est en rien ! Bien au contraire ! La bande au capitaine Darrigand souhaite sublimer cette fin de saison par une des victoires les plus mythiques de la région en brandissant le trophée dans les arènes de Pomarez.

Les matchs n’ont toujours pas été des plus faciles jusqu’ici malgré le place de notre équipe dans la hiérarchie régionale. Le quart de finale face à Villeneuve n’a pas fait exception à la règle. Jouée ce lundi 8 mai à Pessac, la rencontre a plutôt mal débuté pour notre équipe certainement fatiguée de sa rencontre face à Golfe 2 jours auparavant. Pas de jambes, et pas la gnaque. L’adversaire du jour a beau évoluer en N3, les JSA subiront le jeu pendant presque une  mi-temps, se contentant de tirer derrière la ligne à 3 points et de s’empêtrer dans les lignes de défense adverses. (33-42)

La reprise est toute autre. Christophe Henry a su trouver les mots (certainement vifs) pour piquer les joueurs dans leur orgueil et les remettre dans le droit chemin. Nos JSA l’ont bien compris. Un retour dans le match passera d’abord par une bonne défense. Ils appliquent les consignes à la lettre et finissent par transformer leurs opportunités en attaque. Gauthier et Alex sonnent la charge. Ils sont rapidement suivis par Nam, Milan, et Jeff qui semblent enfin retrouver leur basket. Le match change alors de camp. Les fidèles supporters venus affronter la chaleur de la salle François Mitterrand peuvent enfin respirer et savourer ce moment. Leur club aura le privilège de finir son parcours dans les arènes mythiques de Pomarez, le temple du basket pour beaucoup d’amateurs du genre.

Nos JSA affronteront à la surprise générale l’ Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois, vainqueur de l’Asptt Garonne dans l’autre demi-finale, le vendredi 26 mai à Pomarez.

Article rédigé par Clément Campaner
Crédit Photo : Linda Chasserieau


logo

JSA Bordeaux Métropole

5-11 allée des Peupliers 33000 Bordeaux - France

T/ 05 56 98 02 26

M/ basket@jsa-bordeaux.asso.fr

Bordeaux bp san-nicolas